Régions Paris

Conception originale pour le quartier de Clichy-Batignolles

Une nouvelle étape dans l’aménagement du quartier Clichy-Batignolles, dans le XVII e arrondissement, sera engagée d’ici à la fin de l’année avec la commercialisation des lots de la partie ouest de la ZAC, comprise entre le parc Martin-Luther-King et les voies ferrées. Un processus original sera enclenché à cette occasion. La SPLA (société publique locale d’aménagement) Paris Batignolles Aménagement envisage, en effet, de lancer l’ensemble des consultations de promoteurs en même temps ou, éventuellement, en deux phases. Les équipes d’architectes pourront ensuite être désignées simultanément et, dès lors, auront la possibilité de dialoguer.
Il s’agit d’organiser des ateliers dans l’esprit de ceux mis en place, il y a quelques années, pour la conception des immeubles de logements de la rue Rebière (XVII e ). Selon la Ville de Paris, une certaine cohérence urbaine pourrait ainsi être obtenue dans la mise en œuvre de ces 200 000 m² constructibles.
Le programme prévoit la création de logements côté parc et plutôt de l’immobilier de bureaux côté voies ferrées.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X