Technique et chantier

Collecteurs en matériau de synthèse

Déclinés en six modèles, les collecteurs modulaires Unisol et Unisol Pro d’Alphacan Retube pour planchers chauffants-rafraîchissants sont réalisés en matériaux de synthèse. Avantages : leur légèreté, leur résistance à la corrosion et la réduction des risques de condensation en mode rafraîchissement. Leur dimension intérieure est d’un pouce et demi. Ces collecteurs présentent des sorties à écartements qui facilitent le montage des raccords cuivre avec des clés standards (entraxe de sortie de boucle de 55 mm). L’assemblage se fait par emboîtement. L’étanchéité est assurée par double joint torique à compression radiale. Disponible en versions pour trois à huit boucles (avec un robinet de vidange et un purgeur manuel par collecteur), leur hauteur totale est de 380 mm (entraxe de 220 mm) et leur longueur est de 248 à 525 mm (Alphacan).

Service Lecteur no 513

PHOTO

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X