Autres

Cofaq veut profiter pleinement de la reprise

Le 37e salon du groupement, les 4 et 5 février à Poitiers, a généré un volume d’achat record.

Un signal encourageant pour Cofaq, qui va mettre l’accent sur la logistique et la digitalisation.

Il y a un an, le groupement Cofaq avait fermé son salon de l’équipement pro et du bricolage sur un volume d’achat de e édition, qui a réuni 280 fournisseurs et près de 90 % des adhérents Cofaq, devrait atteindre, voire dépasser, les 25 M€. Un record logique pour le groupement, qui a vu son chiffre d’affaires ventes progresser, en 2017, de 7 % pour la flilière des marchés professionnels, alors que la hausse n’avait atteint qu’à 3 % en 2016. Déjà perceptible l’an dernier, la reprise est là, perçue comme solide, même si des disparités régionales subsistent, le plus souvent en faveur des grandes agglomérations.

Plans de vente. En termes de réseaux professionnels, l’objectif est de gagner des parts de marché sur tous les segments de l’offre touchés par les différents réseaux. Pour les fournitures industrielles et la quincaillerie (Master Pro et Master Pro Comptoir), Cofaq misera sur le développement de l’offre EPI et sur la massification des achats, en poussant des plans de vente plus agressifs. Chez Master Pro EPI, il faut s’attendre à des efforts accrus des forces commerciales Cofaq vers les collectivités, la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 439 du 19/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X