Régions

Clermont-Ferrand Des investissements records

En 2008, les dépenses d’équipements de Clermont-Ferrand atteindront un niveau record à 58 millions d’euros (contre 51,6 millions inscrits au budget primitif 2007).

L’urbanisme et l’environnement représentent 30 % de ce total avec près de 4 millions d’euros consacrés aux travaux d’aménagement, d’amélioration et d’embellissement de l’espace urbain dans divers quartiers, la poursuite des acquisitions foncières et des travaux de réhabilitation du quartier de Montferrand pour 1,2 million, les études pour le réaménagement du quartier de Champratel, dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine, et la participation à l’aménagement des secteurs Kessler/Rabanesse et Trémonteix

L’éducation et les activités de loisirs pour les jeunes bénéficieront de 1,8 million d’euros avec la modernisation des groupes scolaires, la réhabilitation du groupe Edgar-Quinet (1,3 million d’euros) et les travaux de construction d’une nouvelle unité de préparation culinaire (1,7 million d’euros). Près de 2 millions d’euros seront consacrés au transfert d’une école maternelle dans l‘ancien IUFM. La rénovation de l’opéra municipal, engagée en 2007, absorbera plus de 4 millions d’euros en 2008.

En outre, la ville a inscrit plus de 11 millions d’euros à ses budgets annexes assainissement et eau pour des travaux de rénovation ou d’amélioration des réseaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X