Régions Loire-Atlantique

Cinq maisons s’installent sur un toit

Avec « House Park », programme de 47 logements (3 345 m SP) réalisé pour ADI à Orvault, au nord de Nantes, les architectes de MXC (Nantes) ont travaillé sur la représentation de la maison dans l’imaginaire collectif et sa traduction architecturale. Ils ont ainsi habilement posé cinq maisons duplex en ossature bois et à la volumétrie atypique sur le toit-terrasse d’un bâtiment R + 2 en forme de « U ». Au centre, un îlot végétalisé concentre les principaux accès à la parcelle.

La forme du bâtiment regroupant les logements collectifs a permis de créer des appartements majoritairement traversants, prolongés en loggias sur les trois façades extérieures. Celles-ci sont bardées de métal nervuré, à la teinte taupe qui rappelle le bois des arbres et la terre. Le coût global des travaux s’élève à 4,39 millions d’euros HT, soit 1 427 euros/m Shab.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X