Régions Grand SUD

Ciléo lance Zelidom pour aider les primo-accédants

Association fédérant des entreprises qui cotisent au 1 % Logement en Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le groupe Ciléo vient de créer la marque Zelidom pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes ménages. L’ensemble des filiales du groupe (Promologis, La Cité Jardins, Ciléo Habitat, Maisons Claires, Roussillon Habitat) vendent dorénavant sous cette marque des logements neufs en accession sociale (PSLA), mais aussi en accession libre, dans le neuf ou l’ancien. « Nous voulons rétablir une équité dans l’acquisition d’un premier logement, tout en facilitant le processus d’achat », explique Bruno Dumas, président de Ciléo. Ces objectifs s’accompagnent de différentes garanties : un prix de vente inférieur à celui du marché, l’aide à la recherche d’un prêt, le rachat du logement un prix convenu à l’avance, la mise en relation avec un notaire… Ciléo espère commercialiser ainsi 500 logements par an, dont 350 dans le neuf.

Ciléo a injecté 275 millions d’euros en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées pour des travaux de construction neuve, entretien et réhabilitation. Sur les deux régions, elle a construit 1 500 logements, dont les deux tiers en Midi-Pyrénées. « L’objectif est de maintenir ce rythme de croisière. Présents dorénavant en Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis notre rapprochement avec Amallia, nous voulons passer d’environ 80 logements construits à 300. Pour cela, nous allons ouvrir un local dédié à Marseille et recruter un développeur », précise Bruno Dumas. 

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