Régions

CHOLETAIS ET NORMANDIE Le menuisier Millet mène deux projets industriels d’envergure

Mots clés : Produits et matériaux - Second oeuvre

Le groupe Millet, spécialisé dans la menuiserie industrielle, mène presque simultanément deux projets d’investissement industriels d’en- vergure. A Vihiers, dans le Maine-et-Loire, le groupe a engagé la construction de 18 000 m2 d’usine sur un terrain de 7 hectares. Millet entend y développer son activité de fenêtres en aluminium. La première tranche de 6 000 m2 a été achevée fin décembre. Elle a représenté un investissement de 3 millions d’euros. Les deux autres tranches seront construites dans les trois à cinq ans suivants en fonction de la demande, indique Claude Millet, P-DG du groupe. Originaire de Bressuire (Deux-Sèvres), Millet s’était installé à Vihiers en 1999 dans un bâtiment provisoire. Il y emploie 45 personnes (475 pour l’ensemble du groupe). L’investissement qui démarre devrait porter cet effectif à 150 salariés à terme.

110 embauches supplémentaires

L’autre projet se situe dans la Manche où Millet a l’intention de construire une usine ex-nihilo (en deux bâtiments de 7 000 m2) afin de réunir ses usines de Sartilly et de Granville. La première fabrique des portes d’entrée bois et alu et la seconde des fenêtres PVC. Cet investissement, envisagé pour 2006, doit s’accompagner de 110 embauches en plus des 90 salariés travaillant déjà pour le groupe dans ses deux usines normandes. Des pourparlers sont en cours avec les collectivités pour l’implantation de cette usine. Ces deux projets accompagnent la croissance du groupe qui table sur 53 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année contre 47 millions en 2002. En dix ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par cinq. La menuiserie PVC représente actuellement 70 % des ventes, le bois 15 %, l’aluminium 10 % et les portes d’entrée, activité débutée voici quatre ans, pèse pour 5 % des ventes. Millet vient par ailleurs d’investir 1,5 million d’euros à Bressuire dans un nouveau process permettant de faire évoluer ses gammes bois, Optibois pour le neuf et Antalya, pour la rénovation haut de gamme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X