Régions

Charleville-Mézières Projets touristiques pour le Mont-Olympe

Le Mont-Olympe qui s’étend sur 27 ha, à deux pas du coeur de l’agglomération, sera le point névralgique du futur projet de développement touristique de Charleville-Mézières.

Différents projets ont ainsi été listés par la municipalité pour succéder aux jardins familiaux qui occupent cet emplacement. Ainsi, l’aménagement d’une liaison entre l’actuelle passerelle enjambant la Meuse et la plaine du Mont-Olympe, permettra de faciliter l’accès aux chemins longeant le bord du fleuve. S’y ajouterait la création d’un secteur piétonnier non loin de la halte fluviale et l’extension du terrain de camping qui pourrait passer en quatre étoiles.

La ville prévoit par ailleurs d’agrandir le port fluvial pour y accueillir plus de plaisanciers, de créer un bassin d’initiation à l’aviron et de procéder à une extension de la base nautique.

A travers ce vaste bassin, les élus souhaitent aussi recréer des espaces de jeux (terrains de basket, boulodromes, etc.) et réaménager l’île du Vieux-Moulin afin de lui rendre un aspect bucolique.

Enfin, il est aussi envisagé de réaliser un centre nautique composé d’un espace ludique de type Aqualand et d’un bassin de natation de 25 m.

Les investissements envisagés s’élèveront à environ 40 millions de francs. C’est donc à ce prix que le Mont-Olympe deviendra le véritable poumon touristique urbain de Charleville-Mézières.

PHOTO : Un investissement de 40 millions pour redonner un attrait touristique au Mont-Olympe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X