Régions

Charente Une salle de concert et un pôle enfance/jeunesse à Châteaubernard

La Ville de Châteaubernard a acté le projet de construction d’une salle de concert polyvalente sur un terrain en friche à aménager en parc paysager. Des aménagements de voirie seront également nécessaires puisque l’accès se fera par la mairie et la route de Segonzac. Le concours d’architectes va être lancé. Le choix du lauréat interviendra début 2010. Après la consultation des entreprises et dix-huit mois de travaux, la salle devrait voir le jour fin 2012/début 2013. Elle pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes debout, 700 assises et 450 en formule repas. Equipée de gradins amovibles, elle sera séparable et permettra ainsi la création d’une salle plus petite de 250 m 2 .
Par ailleurs, un concours d’architectes est en cours pour la création d’un pôle enfance/jeunesse qui accueillera crèche et centres de loisirs maternels et primaires. Le lauréat sera choisi fin novembre. La consultation des entreprises sera lancée en février pour un engagement de travaux fin 2010 et une livraison un an plus tard.
Le réaménagement du bourg est également programmé et se concrétisera lors d’un prochain exercice budgétaire de la commune. Deux opérations sont actuellement en cours : la réfection des services techniques de la mairie et la création d’une salle d’expositions.

Contact : mairie, tél. : 05.45.32.32.51.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X