Régions

CHARENTE-MARITIME Priorité aux routes et aux collèges

En 2004, l’investissement représente 149 millions d’euros sur un budget primitif de 497 millions. Avec 27,1 millions, la voirie départementale arrive en tête des investissements devant les collèges (24,4 millions).

Les derniers chantiers programmés concernent les établissements de Saint-Jean-d’Angély, de Mirambeau et de Tonnay-Charente. Les bâtiments départementaux mobiliseront 6,5 millions. Sont prévus l’extension des annexes de Saintes et de Saint-Jean-d’Angély ainsi que l’aménagement des locaux abritant les services sociaux à Jonzac.

Le département va verser un fonds de concours à la voirie nationale de 3,8 millions. Il servira aux travaux sur la branche sud de la route Centre-Europe Atlantique. Parmi les autres investissements : alimentation en eau potable (2,8 millions), construction de locaux scolaires (3,5 millions), travaux de défense contre la mer (1,7 million).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X