Régions

Charente-Maritime Fouras réaménage ses fronts de mer

Le front de mer sud à Fouras va faire en premier l’objet d’un réaménagement. Le cabinet rochelais Landscape finalise les études de cette opération de 800 000 euros. Les appels d’offres vont être lancés prochainement pour un démarrage de la première tranche début 2009 (livraison prévue en juin). Une deuxième tranche suivra d’ici à l’automne 2009 pour être livrée avant la saison 2010.

Le plus gros chantier restera le réaménagement du front de mer ouest dont les études ont été confiées au cabinet Coutier (La Rochelle). Evaluée à 5 millions d’euros, cette opération s’effectuera en deux phases. La première phase, programmée de septembre 2009 à juin 2010, portera sur la place du kiosque et la place Carnot où tous les commerces seront démolis et reconstruits. La seconde phase sera réalisée de 2010 à 2011. Elle portera sur l’aménagement du front de mer depuis la plage ouest ainsi que sur le square Carnot.

Contact : mairie, 05.46.84.60.11.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X