Régions Isère

Champagnier vise le label Ecoquartier

Mots clés : Aménagement paysager

Champagnier (Isère) s’engage dans une démarche d’écoquartier avec la construction d’une nouvelle zone d’habitations sur son plateau. Une opération portée par cette commune de 1 280 habitants, par le promoteur European Homes et Grenoble-Alpes Métropole.

Des commerces et 50 logements. Comme première pierre à l’édifice, une charte de 20 engagements a été signée le 6 janvier par les différents acteurs du projet, visant l’obtention du label national Ecoquartier. « Nous sommes très attachés à ce que l’empreinte écologique des aménagements soit la plus réduite possible », précise Françoise Cloteau, maire de Champagnier.

Sur 2 ha, le futur écoquartier Laca accueil lera quelque 50 logements (maisons individuelles et jumelées, trois bâtiments de logements collectifs), une place publique, des jardins potagers, 400 m2 de commerces et services, un parc et des stationnements. Le permis de construire devrait être déposé en avril 2018 pour un démarrage du chantier début 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X