Régions

Chambéry Cinq équipes d’architectes urbanistes retenues pour la traversée de la ville

>En début d’année 2009 devrait être désignée l’équipe d’architectes urbanistes, futur maître d’œuvre du projet urbain lancé par Chambéry et Chambéry Métropole (« Le Moniteur » du 23 novembre 2007, p. 46). A choisir entre les cinq équipes, désormais retenues, conduites par Alfred Peter, Antoine Grumbach, Paul Chemetov, Passagers des Villes, et AABD.

Ce projet au long cours va redessiner un axe stratégique pour Chambéry le long de la Leysse, avec pour objectif de faciliter l’accessibilité au centre-ville de tous les modes de déplacement, déplacement doux compris, d’assurer la cohérence entre les différents projets inscrits sur cet axe (Portes de Mérande, requalification de l’avenue des Ducs, aménagement du centre d’échanges des bus sur les quais, pôle intermodal de la gare), d’améliorer la qualité paysagère de l’ensemble (voirie, lien entre les parcs, espaces publics, places, etc.), enfin d’étudier une présence plus visible de la Leysse dans la traversée du centre-ville.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X