Régions

Chalon-sur-Saône Des HLM en bois

Bénéficiaire d’une procédure REX, la SA d’HLM de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) s’apprête à livrer vingt-deux pavillons en bois sur la ZAC du Maupas, à Chatenoy-le-Royal.

Deux autres opérations du même type seront lancées à Saint-Marcel, dans l’agglomération chalonnaise, fin 1997-début 1998. L’une concerne neuf pavillons et dispose d’un budget de 4,2 millions hors taxes. La seconde, sur la même commune comprendra trois pavillons et dix-huit logements collectifs en R + 2. Son coût est estimé à 8 millions .

Préfabriquées par la société Houot Constructions (Eurodisney, hôtel Formulez 1), implantée à Fraize (Vosges), ces maisons à un étage ont été montées en cinq mois, travaux de viabilité du terrain compris.

Les délais de construction sont, selon la SA d’HLM, les principaux avantages de ces structures en bois, dont le coût au mètre carré (4 700 francs TTC) est supérieur à celui de la construction traditionnelle. Quant à l’entretien de ces pavillons destinés à la location, il reste un point d’interrogation pour le bailleur.

PHOTO : Vingt-deux logements locatifs « Le Maupas » à Châtenoy-le-Royal.

Des maisons montées en moins de cinq mois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X