Régions

Challans Réhabilitation et construction d’établissements scolaires

La Ville de Challans a deux importants projets scolaires : la réhabilitation de l’école Debouté et la construction du nouveau groupe scolaire de la Cailletière. Les travaux d’extension et de restructuration de l’école Debouté se feront en deux tranches : la première devrait être terminée pour la rentrée 2009, et la seconde pour la rentrée 2010. Le projet, au stade d’avant-projet sommaire, porte sur cinq classes élémentaires et une salle d’EPS neuve, avec un plateau de surface libre de 210 m2 dans l’enceinte de l’école. Au total, 1 266 m2 vont être refaits à neuf. L’école Debouté fonctionnera avec la maternelle du Bois-du-Breuil.

Le montant prévisionnel de l’opération est de 2,31 millions d’euros TTC.

Un nouveau groupe scolaire sera situé à la Cailletière, derrière le lycée Truffaut. Ce projet est au stade avant-projet définitif. Le coût des travaux est estimé à 7,20 millions d’euros TTC comprenant le gros œuvre, les aménagements extérieurs, les équipements pour le service restauration et le mobilier pour les classes.

Contact : Ville de Challans, 02.51.49.79.79.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X