Régions Annemasse

Chablais Parc entame sa dernière tranche de travaux

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Droit du travail - Entreprise du BTP - Travaux publics

+ 11,5 % Hausse des mises en chantier de logements dans la région à fin novembre, en cumul sur un an.

4,6 mois Visibilité des carnets de commandes des entreprises de travaux publics en Rhône-Alpes au 3e trimestre 2017.

16 872 Nombre d’intérimaires de la filière construction, équivalents temps plein, en région au dernier trimestre 2017.

Chablais Parc a des allures de centre-ville idéal avec ses allées piétonnes et commerçantes, ses logements et services, un square suspendu et des espaces publics soignés, 1 000 places de stationnement souterrain et un plan de circulation reléguant la voiture à l’extérieur… Une mini-ville sans étalement urbain, puisque certains immeubles s’élèvent en R + 10. « Cette opération est l’occasion de requalifier et d’étoffer le centre d’Annemasse, d’en retravailler l’image », souligne Michel Boucher, premier adjoint au maire chargé de l’urbanisme de cette commune de Haute-Savoie.

Le promoteur Virgil, spécialisé dans les opérations commerciales, a remporté le concours organisé par la municipalité pour renforcer son cœur de ville lorsque la crise de 2008-2009 atteignait son paroxysme. Ce contexte a conduit son partenaire Adim (groupe Vinci), qui devait réaliser le volet logement, à passer la main. « Nous avons alors décidé de reprendre l’intégralité du projet et de nous lancer dans la promotion de logements », précise Thomas Stéphan, directeur général de Virgil.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X