Régions

Cergy L’Essec s’agrandit à nouveau

Inaugurés en 1973, les bâtiments de l’Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) avaient été conçus pour accueillir 1 000 étudiants. Face à l’augmentation des effectifs (3 258 étudiants inscrits pour l’année 1998-1999), l’Essec, après une première extension de 3 154 m2 en 1991, vient d’engager la construction de nouveaux locaux. Au total, la superficie sera portée à 25 969 m2. Le programme prévoit la construction de six nouveaux amphithéâtres, de vingt espaces de travail, de trente-neuf bureaux, de locaux d’archivage et des équipements correspondants. La bibliothèque s’enrichira de nouvelles salles de lecture. Mise en service prévue le 1er septembre 1999.

FICHE TECHNIQUE

Maître d’ouvrage : SCI Essec-Construction.

Architecte : Equerre Sarl-Ivan et Marc Seifert (Meudon).

BET : BPA (Fécamp).

Bureau de contrôle : Socotec.

Entreprise : Screg Bâtiment.

Coût de l’opération : 29,8 millions francs TTC, avec des subventions du conseil régional (4,8 millions) et du conseil général (10 millions).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X