Régions Bas-Rhin

CEP-Cicat, trente ans d’expertise dans l’accessibilité

Mots clés : Accessibilité

Référence nationale de l’accessibilité aux handicapés, le centre de ressources CEP-Cicat d’Eckbolsheim (Bas-Rhin) fête le 15 septembre ses trente ans, dont les vingt-cinq ans de sa cellule bâtiment. Celle-ci a accompagné toutes les étapes de l’adaptation du bâti, depuis la domotique jusqu’aux agendas d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP), pour lesquels elle assiste les maîtres d’ouvrage. « Nous sommes devenus l’interface entre les professionnels de la santé (médecins, ergothérapeutes… ) et les entreprises que nous accompagnons dans la prise en compte de l’usage, au-delà des exigences réglementaires », ajoute André Augst, vice-président et fondateur de la cellule bâtiment.

Label d’artisans. Pour informer et former les professionnels, le CEP-Cicat a rédigé un cahier technique accessibilité- autonomie. Sa salle d’exposition de 1 000 m2 rassemble les produits de 80 fabricants et revendeurs en lien avec les enjeux d’autonomie et, de plus en plus, de vieillissement de la population. Son label « Artisans accessibles d’Alsace » garantit la qualité de prestation de plus de 100 TPE et PME régionales.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X