Architecture

“ Ce Trophée Béton Écoles rejoint la philosophie de la stratégie nationale pour l’architecture pour réunir les professionnels du bâtiment autour du bien construit .”

Mots clés : Architecture - Béton - Conservation du patrimoine - Gouvernement - Manifestations culturelles

AGNÈS VINCE, Directrice chargée de l’architecture, adjointe au Directeur général des Patrimoines, ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la culture soutient depuis l’origine le Trophée béton. Au-delà de la longue durée de vie des structures en béton que vous rappeliez l’an passé en soulignant qu’elle favorise la multiplicité des vies d’un édifice, sur quoi mettez-vous l’accent cette année ?

Le réemploi des matériaux dans une logique de circuits courts et d’approche vertueuse est important. Ce Trophée Béton Écoles rejoint la philosophie de la stratégie nationale pour l’architecture pour réunir les professionnels du bâtiment autour du « bien construit », que ce soit dans l’enseignement ou dans l’activité professionnelle. À travers lui, la valorisation des recherches et réalisations des professionnels autour de la mise en œuvre du matériau béton ainsi que les dynamiques organisées par la filière et leurs publications mettent en évidence le rôle central des architectes.

Avec le Trohée Béton Pro, l’année...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 266 du 11/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X