Régions

CARROS Carillion BTP décroche une triple certification

Mots clés : Démarche qualité - Entreprise du BTP - Normalisation - Marquage CE

Carillion BTP (*) vient de décrocher une triple certification qualité (ISO 9001 version 2000), sécurité (OHSAS 18001 version 1999) et environnement (ISO 14001 version 1996), au terme d’un an de préparation avec le cabinet Eurima et d’audits menés de mi-décembre 2003 à fin janvier 2004 par le groupe SGS, premier opérateur mondial de la certification. Peu d’entreprises de BTP ont jusqu’à présent mené une telle démarche globale.

Déjà largement engagée dans un processus qualité au niveau de ses chantiers, Carillion l’étend aujourd’hui à la sécurité et à l’environnement. « C’est surtout une démarche interne que nous accomplissons dans ces deux derniers domaines, pour permettre au personnel de se préparer à des exigences et à des conduites qui demain pèseront fortement sur les métiers et le secteur du BTP, notamment en termes d’image de la profession à l’extérieur », explique George Dao, président du directoire de Carillion BTP.

Des pratiques sont donc généralisées sur les chantiers de Carillion comme la présence systématique de bacs de rétention, d’une aire de lavage des véhicules et du matériel, le strict respect des règles de sécurité sur les chantiers, etc. Au total, 13 personnes sont affectées au suivi de la qualité, de la sécurité et de l’environnement chez Carillion qui vient aussi de se doter d’une direction du management. Prochaine étape : un bilan de cette certification globale par SGS en juillet 2004.

* 264 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, 1 328 personnes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X