Régions

Carquefou Un parc Décathlon de 45 hectares

Mots clés : Situation économique

Le projet de Campus de la forme de Décathlon à Carquefou, près de Nantes, représente un investissement de 120 millions de francs. Il générerait 250 emplois directs sans compter le magasin. L’enseigne sportive déplacerait vraisemblablement sur le site l’un de ses points de vente nantais. L’espace convoité par Décathlon est un terrain districal de 45 hectares situé à l’intersection de la route de Paris et de l’autoroute A11, au nord-ouest de l’agglomération.

Pour l’heure, le projet est étudié par les services du district de l’agglomération nantaise. L’Agence de développement économique de l’agglomération nantaise (Adean) étudie son impact économique tandis que l’agence d’études urbaines (Auran) évalue son insertion dans le paysage. Les deux organismes rendront leurs copies courant mars. Elles serviront d’outils de décision aux élus avant les autorisations d’usage. Le calendrier de la réalisation du parc est donc encore assez flou, mais le groupe souhaiterait avancer au plus vite.

Le projet de Campus de la forme de Carquefou est dimensionné pour accueillir un million de visiteurs par an. Le groupe décrit son concept de parc comme un espace aménagé dans l’environnement d’un magasin. Il est conçu en modules dimensionnés pour que le consommateur puisse y tester des produits sportifs. Un espace de restauration diététique et une terrasse sont également prévus.

Décathlon refuse de commenter davantage l’évolution de son projet à Carquefou ; projet qu’il a esquissé pourtant très tôt (« Le Moniteur » du 15 août 1997). Le groupe indique qu’il a pris l’habitude de ne présenter de tels projets que lorsque le permis de construire est purgé de tous recours. C’est le cas à Mulhouse, où il va ouvrir un premier parc d’environ 30 hectares en mai prochain. Décathlon va également développer son parc de Villeneuve-d’Asq. Le groupe a également un projet à Caen et à Agen.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X