Régions Dunkerque

Cap 2020 : le débat public est lancé

Le débat public Cap 2020 du port de Dunkerque a été lancé mi-septembre pour s’achever le 22 décembre (1). Encadrée par la Commission nationale du débat public, la consultation comprend de nombreuses réunions publiques détaillant le projet qui porte sur le creusement de 2 km de bassin, dans le prolongement du quai de Flandre, pour accueillir des porte-conteneurs. Il s’agit aussi de créer deux zones logistiques et industrielles sur 350 ha.

Création de 5 500 emplois. A terme, en 2035, le terminal devrait pouvoir accueillir simultanément six porte-conteneurs à fort tirant d’eau, soit 2,5 millions de conteneurs par an, contre 400 000 actuellement. D’un montant estimé à 689 M€, le projet devrait permettre la création de 5 500 emplois locaux pérennes, directs et indirects. Dunkerque Port, maître d’ouvrage du gigantesque projet, a prévu de rendre sa copie incluant les résultats du débat au premier semestre 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) www.portdedunkerque. debatpublic.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X