Régions

Cannes Thales lance son projet d’extension

Thales Alenia Space, le n°1 en Europe de la construction de satellites, a donné le coup d’envoi, avec les premières démolitions, de son projet d’extension Odyssée. Il s’agit d’un investissement industriel de 41 millions d’euros, sur 3,5 ha près du site historique de l’entreprise en front de mer, à Cannes-La Bocca. La construction de deux bâtiments, bureaux et logistique, pour 26 000 m2 au total, est prévue avec une livraison annoncée au 2e semestre 2010.

Ce projet d’intérêt majeur pour la Ville et le département a reçu un fort soutien de la collectivité cannoise : libération et mise à disposition par le biais d’un bail emphytéotique administratif de 24 ans des terrains de l’ex-marché de gros alimentaire (près de 12 millions engagés). Ces investissements d’accompagnement vont se poursuivre avec des aménagements d’infrastructure : augmentation du gabarit du pont-rail de la Roubine pour permettre le passage des convois, aménagement des voiries de part et d’autre du site (l’enquête publique vient de s’achever).

Au total, 13,5 millions d’euros supplémentaires à la charge de la Ville avec un démarrage des travaux de dévoiement des réseaux et du pont-rail programmés pour le 2e trimestre 2009 et des voiries au 2e semestre 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X