Régions

Calvados Décisions du conseil général

Mots clés : Eau

Principales décisions de la commission permanente du conseil général du Calvados.

Une subvention de 200 000 euros a été votée au profit de l’entreprise falaisienne Tartefrais qui souhaite étendre son activité de pâtisserie industrielle. Le conseil général continue ainsi d’accompagner les développements successifs de cette société qui emploi actuellement 138 salariés. Un programme d’investissement de 7,25 millions d’euros (dont 6,25 millions éligibles aux aides à finalité régionale) sera consacré à ce projet qui bénéficie également du soutien financier de la communauté de communes du Pays de Falaise et de la région Basse-Normandie. Il vise la construction d’un bâtiment de 2 500 m2, la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées industrielles et l’installation d’une nouvelle ligne de production.

S’agissant de l’aide à l’immobilier d’entreprise : 54 000 euros ont été attribués à la SARL Composites pour son transfert du bassin Carnot à la zone d’activités de la Fosserie à Honfleur.

Près de 250 000 euros seront consacrés à la création et au développement des zones d’activités : 48 000 euros pour l’aménagement d’une nouvelle zone d’activités à Caumont-l’Eventé. Sept parcelles représentant une surface d’un peu plus de 2 hectares seront ainsi proposées à la vente.

Les autres dossiers concernent exclusivement des extensions de zones d’activités :

– ZA du Rondel à Hermival-les-Vaux : 76 000 euros au bénéfice de la communauté de communes de Lisieux Pays d’Auge ;

– la seconde tranche de la ZA de Villers-Bocage : 77 521 euros au bénéfice de Villers-Bocage Intercom ;

– la dernière tranche de la ZA ECO5 à Coulvain : 48 000 euros au bénéfice d’Aunay-Caumont Intercom.

La subvention du département contribuera à la viabilisation des terrains de l’ensemble de ces zones d’activités.

Contact : conseil général du Calvados, 02.31.57.14.14.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X