Régions

Calvados Commission permanente du conseil général

La commission permanente du conseil général du Calvados a décidé d’accompagner les projets d’extension, de rénovation et d’aménagement des maisons de retraite « Ma Providence » et « Sainte-Marie ».

L’opération sur l’établissement « Ma Providence » à Saint-Cyr-du-Ronceray consiste à restructurer 18 lits sur les 39 existants, et à créer 51 supplémentaires, ce qui portera à terme la capacité d’accueil à 69 lits. Le montant total des travaux est estimé à 4,4 millions d’euros. La participation du département sera d’environ 1 million d’euros.

L’Ehpad « association Sainte-Marie » à Verson dispose de 80 lits et de 8 places d’accueil de jour. L’établissement projette de rénover ses anciens locaux administratifs afin de doubler sa capacité d’accueil de jour. Les lieux transformés comprendront une salle de repos, également destinée à l’accueil des familles, une salle de bains, deux salles d’activités, dont une avec cuisine. Le coût de cette opération s’élève à environ 119 000 euros. Le conseil général apportera 41 700 euros.

Contact : conseil général du Calvados, 02.31.57.11.20.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X