Technique et chantier

Caissons et bouches de circulation pour VMC

D’un encombrement réduit lui permettant de l’installer dans les plénums et d’une performance aéraulique respective de 500 ou 700 m3/h, le caisson de ventilation mécanique contrôlé Vetika d’Aldès a été étudié pour les petits locaux tertiaires, les boutiques, les sanitaires ou les gymnases. Décliné en versions à une ou deux vitesses, ils sont équipés d’une roue d’aspiration de 133 mm de diamètre. Ils sont aussi disponibles avec ou sans isolation acoustique et pressostat. Leur piquage unique est de 160 ou 200 mm de diamètre.

Pour assurer la circulation d’air dans les logements équipés d’une ventilation mécanique contrôlée sans pour autant recourir au détalonnage des portes, Aldès a mis au point les bouches de transfert Dia à poser en traversée de portes. Conçus pour des portes ou des parois de 40 mm d’épaisseur, elles nécessitent le perçage à la scie cloche d’un orifice de 80 mm de diamètre. La pose s’effectue par clipage des deux faces de la bouche à travers son support. Son niveau d’isolement acoustique initial est de 38 dB(A) et peut atteindre 40 dB(A) avec l’incorporation d’une mousse isolante (Aldès).

Service Lecteur no 534

PHOTO

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X