Architecture et urbanisme

Bureaux Paris-La Défense (92) COTEBA

Mission : maîtrise d’œuvre d’exécution, audit du dossier technique de conception des fluides en phase DCE, direction des travaux, accompagnement d’un spécialiste « structure » lors de la phase curage et mesures et modélisations acoustiques de l’existant et de l’état futur dans le cadre des travaux de rénovation de l’immeuble de bureaux « Le Galilée » à Paris-La Défense (92). Les bureaux seront restructurés en plateaux paysagers. La quasi-totalité des centrales de traitement d’air sera remplacée. Les ascenseurs seront révisés suivant les lois SAE 2013 et 2018, les groupes électrogènes des services généraux suivant le code 120. La production d’électricité sera remplacée depuis les cellules EDF jusqu’aux TGBT et la source de production d’eau glacée sera homogénéisée.

Client : Unibail-Rodamco.

Date signature : 6 mars 2009.

Montant du contrat : n.c.

Investissement : 14 180 190 € HT (estimatif travaux « base marché »).

Calendrier prévisionnel : début de la mission, mars 2009 (2 ans) ; travaux, 9 mois ; réception, fin février 2010.

Autres intervenants : Barthélémy-Griño Architectes, Ludovic Masson, architecte (Paris) ; Le Point Géométral, économiste (Enghien-les-Bains) ; Lafi Consultants, BET fluides (Saint-Denis) ; Socotec, bureau de contrôle (Courbevoie) ; Coregi, CSPS (Paris).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X