Régions

Bron Scarpari Constructeur maintient le cap

Mots clés : Béton

Alors qu’elle termine une copropriété de 40 logements à Genas (Rhône) et qu’elle entame la seconde tranche à livrer au printemps 1998, la société de promotion Scarpari Constructeur, de Bron (Rhône), a lancé, depuis mars, les travaux de la première résidence étudiante, Le Léonard (architecte : Thierry Dugelay ; Shon : 3 000 m2 pour 93 logements ; coût : 11 millions de francs ; fin des travaux septembre 1997), à proximité du campus de Bron. Une seconde tranche de 60 logements est actuellement à l’étude pour une mise en service à la rentrée 1998.

Créée en 1986, Scarpari Constructeur poursuit sa stratégie de développement – chiffre d’affaires moyen de 30 millions de francs par an, fondé sur des opérations dont la taille varie entre 10 et 60 millions de francs – en s’appuyant sur les marchés locaux. « Seule leur connaissance en profondeur permet la conception de produits appropriés », analyse Ludovic Scarpari.

Bien qu’indépendante de Scarpari SA (maçonnerie, béton armé, terrassement et grands ouvrages, construction immobilière), à Genas, Scarpari constructeur constitue cependant, pour la première citée, « un outil précieux d’ingénierie et montage, voire parfois un client privilégié ». Pour être persuadés de la complémentarité des deux types d’activités, leurs dirigeants respectifs n’en perdent pas moins de vue « les risques inhérents à tout amalgame », et veillent à ce que chacune des structures puisse s’exprimer « indépendamment dans son métier ».

Pour les trois prochaines années, Scarpari Constructeur affiche un objectif de croissance moyenne de 30 % par an !

DESSIN : Le Léonard est la seule résidence étudiante sur tout le territoire de Bron malgré la présence du campus avec ses 14 500 étudiants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X