Régions Corrèze

Brive-Laroche bientôt réaménagée

Les travaux d’aménagement sur la zone d’activités de Brive-Laroche, à l’ouest de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), commenceront en 2013. Avant de lancer des études opérationnelles, les élus de la communauté d’agglomération de Brive- la-Gaillarde et ceux de la communauté de communes de Vézère & Causse auront choisi, à la fin 2011, un des six scénarios proposés par le groupement conduit par le cabinet Sycomore de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Les options vont d’une zone à vocation logistique à une zone mixte conciliant habitat et activités industrielles ou commerciales, en passant par l’accueil d’un « grand équipement à fort pouvoir d’attraction ». Sans équivalent dans les départements limitrophes, il permettra d’étendre l’aire de chalandise de Brive-la-Gaillarde. Seront ainsi définis le périmètre et la vocation d’une zone traversée par les autoroutes A20 et A89 et qui englobe les 53 ha d’un ancien aéroport.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X