Autres

Bricoman, un grand pas vers le négoce

Mots clés : Artisanat - Centre commercial - Distribution - Magasin

Fini le low-cost, place au négoce. L’enseigne d’Adeo délaisse son positionnement grand public et mue en distributeur de produits et de services pour les artisans du bâtiment.

Le détail au nouveau magasin Bricoman à Chalon-sur-Saône.

Le 13 avril 2018, Bricoman inaugurait son nouveau magasin-dépôt de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Ce point de vente dévoile les nouveaux contours de l’enseigne d’Adeo et illustre sa transformation globale et son parti pris stratégique.

Sur près de 8 500 m2 , dont 3 500 m2 pour la cour de matériaux, il développe un plan de vente autour de cinq univers de métiers : plomberie, électricité, peinture, menuiserie et couverture. Le nouveau parcours client chemine entre un espace de formation pour les artisans baptisé Labo, un grand corner EPI, des comptoirs quincaillerie, électricité et menuiserie, une zone d’expo de 570 m2 (au centre du site) consacrée aux revêtements de sol, à la salle de bains et à la cuisine, un atelier couleurs… Les services sont nombreux: carte pro Bricoman Premium, drive avec commande préparée en deux heures, livraison sur chantier, collecte des déchets, toupie-béton, location de véhicules et de matériels, plancher béton, devis en...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 442 du 07/05/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X