Régions

Bretagne Prigent & Associés s’implante à Saint-Malo et Dinan

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable

Début d’année très actif pour le cabinet rennais de géomètres-experts Prigent & Associés. Quelques jours après avoir emménagé dans des locaux plus spacieux dans le quartier de Cleunay, Xavier Prigent, 46 ans, son dirigeant, signait deux opérations de croissance externe, qui élargissent son champ d’intervention le long de l’axe stratégique Rennes/Saint-Malo. Il s’est tout d’abord associé à son confrère Henri-Louis Rouaux, présent à Dinard et Saint-Malo. Parallèlement, ils ont repris le cabinet de Daniel Cattelain et Patrick de Ferron, à Dinan.

Opérationnel depuis le 1er janvier, le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires consolidé de 2 millions d’euros. Il emploie trente collaborateurs sur trois sites principaux : Rennes, Dinard et Dinan, avec une permanence à Saint-Malo. « Nous souhaitons nous développer par centres de profits, autour de compétences thématiques, liées à l’aménagement et à l’urbanisme », explique Xavier Prigent.

Un métier pluridisciplinaire. Très actif dans la ­profession, Xavier Prigent copréside la commission Aménagement durable de l’ordre des géomètres-experts, et milite en faveur d’une meilleure reconnaissance des compétences de ce métier pluridisciplinaire.

C’est dans cet esprit que Xavier Prigent vient de publier, au nom de l’ordre, un ouvrage intitulé : « La forme urbaine et l’enjeu de sa qualité. » Cette étude, diffusée par le Certu (ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’aménagement durables), définit des outils de mesure de la qualité des formes urbaines à partir d’exemples concrets et d’une analyse méthodologique originale.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X