Autres

Boutté, 150 ans, toujours raccord avec le marché

Mots clés : Innovations - Plomberie

Le spécialiste du décolletage a développé des gammes pour la plomberie et le jardin. Dans l’univers bâtiment, Boutté affiche de hautes ambitions, porté par une innovation forte.

Grandir plus vite que le marché. C’est le rêve de tout acteur économique, particulièrement sur les marchés aux multiples acteurs. Boutté, spécialiste du décolletage depuis cent cinquante ans, connaît bien ce défi. La PME installée à Friville-Escarbotin (Somme), bassin d’activité important pour la fonderie et la robinetterie, a connu une très belle année 2017.

Outre l’activité d e s o u s-traitance pour de nombreuses industries, elle est active sur deux grands marchés : la plomberie [grandes surfaces de bricolage (GSB) et négoce] et le jardinage, pro comme particulier. Cette année, l’activité plomberie a crû de 4 %, une jolie performance due à la restructuration des équipes de vente, mais aussi à Toutub, l’innovation lancée en 2016 et qui a valu à l’entreprise un Trophée du négoce en milieu d’année (lire Négoce n° 432-433, p. 21).

Raccord unique. Toutub est un raccord unique et sans outil pour les tubes en...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 437 du 19/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X