Régions

Bouches-du-Rhône Marseille : une vitrine sur la Canebière pour la région

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est propriétaire de quatre niveaux dans l’immeuble situé au 61, La Canebière, mitoyen de l’IUFM. Elle souhaite restructurer ces locaux afin de créer un lieu privilégié de rencontres et de dialogues. Ce nouvel espace aura comme vocation la découverte et la présentation de la région à travers toutes ses composantes : géographique et territoriale, historique et culturelle, administrative et institutionnelle, ainsi que dans sa mission de service public régional. Pour répondre à ces objectifs de représentation et de valorisation, différents espaces sont à mettre en scène. Le bâtiment représente une surface de 2 085 m2, répartie sur quatre niveaux, avec des installations techniques sur la toiture-terrasse. Les travaux à réaliser concernent des aménagements intérieurs en grande majorité ainsi que les équipements techniques nécessaires aux nouvelles fonctions.

La part du budget affecté par le maître de l’ouvrage aux travaux est de 4 millions d’euros (HT) dont 2,45 millions pour la part scénographie et 1,55 million pour la part aménagement intérieur.

Contact : conseil régional, service des marchés, 04.91.57.51.61./ direction des moyens généraux, 04.91.57.52.99.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X