Régions

Bouches-du-Rhône Les investissements du conseil général en forte hausse

>Avec 542 millions d’euros d’in­vestis­se­ment (  20 %) programmés au budget primitif 2008, le conseil général des Bouches-du-Rhône reste le premier donneur d’ordres ­public de l’économie régionale. Les in­ves­tis­se­ments concerneront l’éducation et la recherche (140,2 millions pour les collèges), le développement des territoires (162,2 millions à la politique de la ville, au logement et l’aide aux communes), et le développement des infra­struc­tu­res (131,1 millions aux aménagements routiers).

Les crédits de paiement inscrits au budget pour financer les travaux dans les collèges concernent des opérations de construction, réhabilitation et extension (80,9 millions) et des chantiers de rénovation (12,4 millions).

Le budget de fonctionnement est marqué par la prédominance de l’action sociale (60 % des dépenses) et par des engagements financiers sur des domaines ne relevant pas forcément des compétences départementales (culture, contrats urbains de cohésion sociale, restructuration urbaine…).

Pour financer ce budget, le conseil général n’augmentera pas la fiscalité cette année.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X