Régions

Bouches-du-Rhône Le train se rapproche de l’aéroport

>Lancé en décembre 2007 à l’initiative de la région Paca, le chantier du pôle d’échanges Vitrolles/aéroport Marseille-Provence entre dans la dernière ligne droite. La SNCF, maître d’ouvrage unique pour les études et travaux de réalisation des voiries, bassins, gare routière, réseaux d’eaux et maître d’ouvrage délégué pour le compte de RFF pour la construction des quais et ouvrages annexes, mettra en service l’équipement, le 14 décembre. La nouvelle gare, sur la ligne Marseille/Miramas, permettra de desservir directement par une navette le site d’Eurocopter et l’aéroport, en cinq minutes.

L’opération (14,4 millions d’euros) est financée par la région (6,3 millions), le conseil général (3,2 millions), la communauté du Pays d’Aix (2,1 millions), la SNCF (1 million), RFF (1,2 million), la Ville de Vitrolles (371 800 euros) et la CCI (50 000 euros).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X