Régions

BOUCHES-DU-RHONE L’Opac Pays-d’Aix Habitat relance ses opérations

Avec un budget de 67,9 millions d’euros, l’Opac Pays-d’Aix Habitat investira, en 2004, 20,5 millions dans des opérations de construction. Parmi celles-ci, à Aix-en-Provence, 26 logements dans la ZAC de la Duranne, une résidence de 30 logements dans la ZAC de Campagne-Nègre, une opération mixte (logements et bureaux) dans la ZAC du Jas-de-Bouffan, l’extension du centre social La Provence (avec la création d’une dizaine de logements étudiants) dans la ZUP d’Encagnane, et la reconstruction d’un foyer pour le 3e âge dans le quartier Saint-Eutrope.

Pour les travaux de réhabilitation, l’enveloppe budgétaire est de 8,3 millions d’euros. A noter que l’Opac – désormais dirigé par Dominique Bindler – va engager la construction de son nouveau siège social. Le bâtiment, de 1 800 m2, devrait voir le jour en 2006 au Jas-de-Bouffan (3,1 millions d’euros). Trois architectes ont été retenus : Jérôme Durand (Aix), Marc Farcy (Marseille) et Jacques Fradin (Aix). Le choix du lauréat est imminent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X