Régions

Bouches-du-Rhône Atmel voit deux fois plus grand à Rousset

La firme américaine Atmel-ES2, spécialisée dans la fabrication de plaquettes en silicium pour la microélectronique devrait procéder à un nouvel investissement très important sur le site de Rousset.

L’évolution du marché mondial des « tranches » de silicium implique en effet une extension rapide de l’usine ultramoderne, livrée il y a seulement quelques mois. Cette nouvelle opération est évaluée à 2,4 milliards de francs ; somme qui vient s’ajouter au 1,4 milliard déjà investi sur ce site proche d’Aix-en-Provence.

Même si la direction d’Atmel, laisse encore planer le doute sur sa décision, il semble bien que l’extension soit acquise. Les pouvoirs publics auraient en effet répondu favorablement à la demande d’aide de 200 millions de francs formulée par Atmel. Le conseil régional Paca et le conseil général des Bouches-du-Rhône viennent, pour leur part, de voter le principe de deux subventions de 40 millions de francs chacune. L’Etat et la commune de Rousset devraient également aider à la concrétisation de ce projet qui permettra la création de 500 emplois supplémentaires dans la haute vallée de l’Arc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X