Régions

Bordeaux agglomeration Systra lauréat du tram-train du Médoc

>Le conseil de communauté urbaine de Bordeaux du 2 octobre a désigné le groupement Systra (mandataire) comme maître d’œuvre de la nouvelle ligne du réseau de l’agglomération, dite « tram-train du Médoc ». Le ­groupement finalement retenu (face à Setec, Egis Rail, RFR et Inexia) est mené par Systra, mandataire avec les cotraitants : Coteba, Ingerop, ECCTA, BLP et Signes, et deux sous-traitants : TTK et Transitec.

En parallèle à la signature de ce marché d’un montant de 3 millions d’euros, la CUB a également voté un protocole d’intention sur la première phase du projet, entre Bordeaux et Blanquefort, qui permet de définir les engagements des différentes autorités organisatrices (CUB, RFF, région, conseil général) pour créer une nouvelle ligne de tramway dans les emprises du réseau ferroviaire, en parallèle de la voie existante.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X