Régions

Bonifacio Construction d’un marché couvert place de l’Europe

Les Monuments historiques et l’architecte des Bâtiments de France ont donné leur feu vert pour la construction d’un marché couvert place de l’Europe à Bonifacio. Sur ces lieux qui abritaient auparavant la perception détruite en 1996, des vestiges ont été découverts lors de la démolition.

Le projet retenu conjugue la valorisation de ces vestiges et les normes communautaires de mise en vente des produits en marché couvert. Il est conçu sur la base d’un espace ouvert sur deux de ses façades. Le mur Nord de l’édifice sera plein afin de mettre en valeur des fenêtres du XIe siècle ainsi que d’autres vestiges actuellement mis à jour ou en cours de restauration. Il est prévu que le bâtiment de la Halle de l’Arsenal accueille également des événements publics.

Ce chantier d’un montant de 1,7 million de francs hors taxe a été attribué à l’entreprise Piacentini Frères, spécialisée dans la restauration de monuments historiques, et devrait être livré à la rentrée 1999.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X