Régions

BLOIS Poussin peint plus propre

>Déjà certifiée ISO 14 001 et ISO 9 001, l’entreprise Poussin Peinture de Blois (20 salariés, 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires) a franchi une nouvelle étape dans sa prise en compte des questions environnementales. Nicolas Poussin, son dirigeant, vient en effet d’acquérir une machine automatique de nettoyage des rouleaux et brosses à peinture.

Cette machine à eau haute pression (la première installée dans la région) nettoie les outils en quelques secondes, tandis que l’eau est récupérée et traitée dans un bac de décantation. Après quelques minutes, la machine sépare la peinture, solidifiée et transformée en boue, de l’eau, rejetée au réseau. Installée au siège de l’entreprise à Blois, la machine peut également être déplacée sur les chantiers. « C’est un pas de plus, pour respecter toutes les contraintes des chantiers HQE », explique Nicolas Poussin.

Poussin a également structuré sa filière des déchets solides, avec une collecte sélective intégrale des outils, des bidons de peintures et des chiffons souillés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X