Régions

Besançon Le chantier de Micropolis démarre

La rénovation-extension de Micropolis, le parc des expositions et des congrès de Besançon, entre en phase opérationnelle. Les principaux lots ont été attribués : la démolition à la SFCE de Besançon ; le terrassement, l’assainissement et le génie civil à l’entreprise Dromard de Montlebon (Doubs) ; le gros oeuvre à Saintot ; les charpentes métalliques au groupe Brisard ; la couverture, le bardage et l’étanchéité à la Smac de Chemaudin (Doubs) ; et l’électricité au regroupement des sociétés Est électrique, Stepe et Codiel.

L’opération, à livrer au printemps 1999, a été confiée aux architectes associés Lapprand (Besançon) et Morin (Mulhouse). Elle s’élève à 65 millions de francs et porte sur une surface de 18 600 m2 de travaux, dont 17 000 m2 pour réaliser sept halls d’exposition séparés, une entrée de 800 m2 et une brasserie, également de 800 m2 sur deux niveaux.

Un syndicat mixte, maître d’ouvrage, assure l’investissement. Il réunit le conseil régional de Franche-Comté, la ville de Besançon, le département du Doubs, la chambre de commerce et d’industrie du Doubs et les chambres d’agriculture et de métiers. Par ailleurs, une société d’économie mixte, en cours de création et regroupant, à l’exception de la région, les mêmes partenaires, ainsi que trois banques locales, sera candidate à l’exploitation en vertu de la loi Sapin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X