Régions

Bayonne Le complexe cinématographique Village Roadshow ouvrira fin 2000

Didier Bedin, gérant de Village Roadshow France (486 salles dans le monde dont les deux tiers en Australie) s’est engagé : « Pour la construction, nous ferons appel à une entreprise générale locale, soit régionale, soit nationale, ayant une présence sur le BAB. »

L’investissement total de l’Australien à Bayonne sera de 70 millions de francs, dont 40 millions pour la construction. Christophe Remy, du cabinet Serau Architecte Ingénieur Associés à Paris, en sera le chef d’orchestre.

Les appels d’offres devraient être lancés au dernier trimestre pour un démarrage des travaux début 2000 et une ouverture en fin d’année. Trente emplois seront créés.

Le futur complexe avec onze salles, une emprise de 4 800 m2, un hall de 700 m2 et 2 240 m2 de surfaces commerciales d’accompagnement (confiserie, jeux, restaurant, brasserie, boutique) s’inscrit parfaitement dans la redynamisation du vieux Bayonne. L’im- plantation sur le site de la caserne de la Nive entend lutter contre la désertification du coeur historique de la cité.

MAQUETTE : Un complexe de onze salles implanté sur le site de l’ancienne caserne de la Nive.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X