Régions Besançon

Batipro Concept réveille le bâtiment industriel

Batipro Concept installe ses équipes opérationnelles dans la zone d’activités de Serre-les-Sapins, près de Besançon. A l’étroit dans la zone franche bisontine de Lafayette, le contractant général spécialisé dans l’immobilier industriel et commercial s’installe dans des locaux de 350 m 2 qu’il a lui-même construit. Le siège social suivra le 1 er janvier 2012.

Chantiers des déménagements

« Nous avons traversé une mauvaise passe en 2010 et licencié quelques salariés, mais le niveau des commandes est remonté à trois par mois, si bien que nous avons réembauché deux techniciens au bureau d’études et un chargé d’affaires », relate Didier Hodille, président. La majorité des chantiers en cours concerne des déménagements avec extension des ateliers. Peu concurrencé en Franche-Comté, le constructeur cible les PME qui emploient de 4 à 400 salariés, pour des bâtiments de 500 à 5 000 m 2 . « Nous disposons d’un réseau fidèle d’entrepreneurs de tous les corps de métiers qui se déplacent volontiers, sauf si le client préfère une entreprise locale », précise le chef d’entreprise. Deux agences à Sélestat (Bas-Rhin) et à Dijon élargissent la zone de chalandise du franc-comtois qui devrait clore l’année avec un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros.
Attentif à l’air du temps, Didier Hodille conçoit des usines mieux isolées avec une ventilation double flux. Le choix de l’énergie reste très classique. « Pour les industriels, l’investissement dans le process passe avant l’immobilier », constate-t-il.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X