Régions

BASTIA La ville recherche un pilote pour l’OPAH dans le centre ancien

La ville de Bastia va lancer un appel d’offres pour assurer le suivi-animation de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) «Bastia centre ancien», initiée en 2001.

Depuis trois ans, cette mission était à la charge du cabinet Urbanis, candidat à sa propre succession. Au 31 décembre 2003, des dossiers avaient été constitués pour 32 ravalements de façades et pour 4 opérations de consolidation de structures. Le montant des travaux générés est de 1,736 million d’euros. Le nouvel appel d’offres, d’un montant estimé à 1,1 million d’euros, comporte deux tranches. L’une, ferme, est destinée à assurer la continuité de l’animation sur l’ensemble du quartier (511 500 euros); l’autre, conditionnelle, concerne l’animation d’un dispositif renforcé là où la dégradation du bâti l’impose. Cette seconde tranche, estimée à 595 200 euros, portera sur la période 2005-2009.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X