Régions

Bas-Rhin Un groupe scolaire unique à Hœrdt

La commune va désigner en avril une équipe de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un groupe scolaire, rue Leh à Hœrdt. L’école primaire comptera 12 classes élémentaires qui accéderont au préau existant de la salle de sport par une liaison couverte. Le projet tiendra compte d’une extension possible pour deux salles de classe. La commune souhaite créer une piste d’athlétisme de 50 m avec trois couloirs dans la cour et un espace gradin pour permettre des spectacles.

Le projet prévoit un accueil périscolaire pouvant accueillir 150 enfants, conçu de plain-pied et équipé d’un espace restauration. L’ensemble comprendra un logement de fonction de type F4 pour un concierge. Estimée à 5,3 millions d’euros HT, l’opération représente une surface utile nette de 2 719 m2. Les travaux devraient démarrer au deuxième trimestre 2010.

Contact : mairie de Hœrdt, 03.88.68.20.10., sg-mairie@hoerdt.fr, secretariat-st@hoerdt.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X