Régions

Bas-Rhin Le génie climatique se structure

L’Union patronale du BTP du Bas-Rhin (UP-BTP) a lancé le 25 février une section Génie climatique, rattachée à l’Union climatique de France (UCF). Cette nouvelle entité remplacera l’ancienne chambre syndicale spécialisée, dissoute en 1998.

« Sans payer de cotisations supplémentaires, les membres des corporations obligatoires qui nous rejoindront bénéficieront des services de l’UCF », explique Gérard Rigeot, porte-parole de la nouvelle section et directeur régional de Rineau. Les entreprises adhérantes s’appuieront sur le département Génie climatique de l’Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (Ensais) pour développer un pôle d’échanges entre des métiers complémentaires : chauffagistes, frigoristes, ramoneurs, nettoyeurs, gaziers, électriciens…

Richard Sauer, président de l’UP-BTP, salue cette « initiative phare de la transversalité », maître mot du BTP bas-rhinois en 1999.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X