Régions Nice

Banimmo ne va faire qu’une bouchée de la gare du Sud

Mots clés : Gares, aéroports

Banimmo est l’opérateur pressenti pour faire de l’ancienne halle de la gare du Sud à Nice, aujourd’hui remontée, un lieu mêlant restauration de qualité, métiers de bouche mais aussi un bar lounge et un espace culture-vintage. Le choix du comité de sélection, mis en place en décembre 2016 en même temps que le lancement de l’appel à projets, devrait être validé par le conseil municipal à la rentrée.

Plus de 9 M€ d’investissement. L’opérateur franco-belge prévoit d’investir plus de 9 M€ HT pour que son concept intitulé « De la gare du sud à la gare des suds » devienne réalité. Il versera par ailleurs à la Ville une redevance annuelle de 63 000 euros HT dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif de quarante-cinq ans. Le début des travaux est prévu en juillet 2018 pour une ouverture au public six mois plus tard.

Banimmo s’est adjoint les compétences d’Enia Architectes et de l’agence Reichen et Robert & Associés. Cette dernière est le maître d’œuvre de l’opération globale de « Gare du Sud » – comprenant notamment des logements, un cinéma multiplexe et le remontage de la halle historique – qui est réalisée par Icade associé à Vinci Immobilier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X