Régions

Avignon Nouvelle dynamique pour le centre ancien

Lors d’un récent passage à Avignon, Christine Boutin, ministre du Logement, a indiqué que la commune devrait compter parmi les 100 premières villes de France à bénéficier du nouveau dispositif pour rénover les quartiers anciens, prévu dans le projet de loi « de mobilisation pour le logement et l’exclusion sociale ». Ce dispositif vise notamment à lutter contre l’habitat vacant et insalubre, en réhabilitant le parc de logements.

A Avignon, le taux de vacance dans l’intra-muros atteint 18 % (soit 1 880 logements), ainsi que le révèle la troisième opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah) actuellement conduite dans le centre-ville. Cette Opah, qui va s’achever courant 2009, était déjà axée sur la lutte contre l’habitat indigne et le développement d’une offre locative à prix maîtrisés. Au total, les actions menées ont permis de remettre sur le marché 500 logements.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X