Régions

Avignon Dernier point noir supprimé par l’aménagement du carrefour Sainte-Anne

Mots clés : Eau - Réseau routier

D’ici 2000, il n’y aura plus le moindre feu tricolore sur l’axe Avignon-Carpentras (RD942). Le conseil général de Vaucluse vient en effet de présenter un projet visant à aménager le carrefour Sainte-Anne et donc, à supprimer le dernier point noir de cette voie essentielle pour le trafic routier départemental.

Il s’agit notamment de construire un giratoire de 40 m de diamètre, de créer une bretelle enjambant la route et débouchant sur la zone commerciale et de permettre un nouvel accès à l’autoroute A7.

Cette réalisation va entraîner des aménagements annexes, notamment la couverture du canal de Vaucluse et du canal Crillon, sur une centaine de mètres, le déplacement des réseaux EDF, GDF, France Télécom et de l’eau potable, ainsi que d’importants travaux de terrassement.

140 millions de francs d’investissement pour cette opération

Au total, cette opération va nécessiter un investissement de 140 millions de francs. Le Conseil général versera l’essentiel de la somme (91,4 millions de francs) tandis que l’Etat (3,5 millions) et la région (2 millions) sont également sollicités.

A noter que deux entreprises permettent de boucler le budget de cette opération : la Société des autoroutes du Sud de la France (30 millions) et le groupe Auchan (13 millions).

Les travaux devraient débuter courant 1998.

La livraison du chantier est prévue en 2000. Un délai qui s’explique par la volonté du maître d’ouvrage de ne jamais interrompre la circulation sur cette voie particulièrement fréquentée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X