Marketing-Achat

Avec son site grand public, Saint-Gobain vise le rôle de tiers de confiance en rénovation

Mots clés : Industriels du BTP

Imaginé par les équipes des branches matériaux et distribution, le site saint-gobain.fr a ouvert le 24 mars. Il apporte des réponses aux particuliers souhaitant rénover leur habitat.

Saint-Gobain, marque grand public. Une révolution dans l’histoire du groupe, qui s’est toujours défini comme un acteur du B to B, tant pour sa partie industrielle que pour son activité de distributeur. La deuxième vague de la campagne télévisée, qui a démarré dimanche 25 mars dans la soirée (après celle engagée à l’automne 2017), confirme l’évolution stratégique : capitaliser sur la notoriété et la solidité de la marque Saint-Gobain pour élargir son audience.

Rénover l’habitat. Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), et Olivier Royer, directeur général adjoint en charge du marketing et du digital, ont détaillé à Négoce le sens de cette transformation, quelques jours avant le lancement du site. Déjà, pas question de tourner le dos aux professionnels ! Les marques industrielles tout comme les enseignes de négoce conservent leur identité avant tout B to B.

Avec son nouveau site Internet saint-gobain. fr, le groupe entend engager un dialogue avec les particuliers autour de la rénovation de l’habitat. « Un projet sur deux n’aboutit pas », souligne Patrice Richard. Les...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 441 du 11/04/2018
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